![]() |
![]() |
![]() |
|
Bienvenue sur les pages de l'unité de recherche et
d'enseignement de Mathématiques discrètes de l'Université de Liège ! L'équipe se compose de quatre membres permanents : Emilie Charlier, Julien Leroy, Michel Rigo et Manon Stipulanti, quatre doctorants : Medhi Golafshan, Savinien Kreczman, Antoine Renard et Pierre Stas, ainsi que de deux chercheurs post-doc : Bastian Espinoza et Pierre Popoli.
Vous y trouverez des informations relatives aux enseignements dispensés aux étudiants en sciences mathématiques, physiques et informatiques : algèbre linéaire, théorie des graphes, théorie des automates et langages formels, combinatoire des mots, calculabilité. Vous pourrez également y obtenir des renseignements sur les thèmes de recherche développés par l'équipe (ces pages sont en anglais). Research section is in English. How to reach the Institute of Math. at the University of Liège, Grande Traverse 12 (B37), B-4000 Liège, Belgium. Combinatorics, Automata and Number Theory, V. Berthé, M. Rigo (Eds), Encyclopedia of Mathematics and its Applications 135, Cambridge University Press (2010). Formal Languages, Automata and Numeration Systems, M. Rigo, ISTE-Wiley (2014), 2 volumes. Combinatorics, Words and Symbolic Dynamics, V. Berthé, M. Rigo (Eds), Encyclopedia of Mathematics and its Applications 159, Cambridge University Press (2016).
|
|
Maths à
Modeler est une initiative visant à promouvoir l'initiation
à la démarche scientifique et la vulgarisation
mathématique, au travers de situations ludiques
inspirées de problèmes de recherche en
Mathématiques Discrètes
![]() |
Les horaires de cours sont disponibles sur le site du Département et de la Faculté.
|
Zoom sur les métiers des mathématiques est une
brochure réalisée avec l'ONISEP. Elle présente
une galerie d'une vingtaine de portraits de jeunes femmes et hommes
récemment engagés dans la vie active dans des
métiers essentiellement hors enseignement et recherche
universitaire - pour lesquels une formation mathématique de
base joue un rôle fondamental.
|